22 mai 2013



Christian Bergeon, son président, l’avait annoncé en début d’année : « l’Office municipal des sports innovera en 2013 et, dans la continuité de son esprit sur la découverte, la promotion et la pratique du sport, consacrera une grande partie de ses forces au service de la jeunesse ».

Aujourd’hui, c’est chose faite avec les deux actions mises en place par cet organisme. La première concerne les jeunes qui ont participé aux deux Pass’Sport 2012-2013 et qui se verront remettre un ticket-sport nouvellement créé, d’une valeur de 30 €, et qui leur apportera une aide pour le paiement de la licence sportive qu’ils prendront, selon leur choix, dans un club sportif saint-jeandaire adhérent au Pass’Sport. Ce ticket sera directement remis aux parents, qui seront contactés par l’OMS.

La création d’un stage sportif, qui verra le jour les 2e et 3e semaines des vacances scolaires de juillet, sera la seconde et très importante action. Ce stage, encadré par deux éducateurs spécialisés, s’adressera aux garçons et filles âgés de 12 à 16 ans, licenciés ou non à un club sportif, qui pourront découvrir, outre les sports traditionnels les plus classiques, des activités moins connues telles l’accrobranche, l’ultimate ou encore la course d’orientation.
O.M.S Saint-Jean-Bonnefonds | Plan du site