Accueil du site > fr > Présentation > Revue de presse > 01 : 15 décembre 2009 > Article de presse du 15 décembre 2009

Article de presse du 15 décembre 2009

1er session de secourisme du 15 décembre 2009

Une partie des lauréats de la première session/Photo André Marotte

Très sensibilisé au problème du secourisme, la municipalité par le biais de l’Office municipal des Sports (OMS), a pris en charge depuis quelques semaines des cours de secourisme. Suite logique à l’installation de défibrillateurs dans les espaces sportifs, cette formation s’adressait aux licenciés des clubs locaux et était assurée par le Cabinet André Consultant de Saint-Jean-Bonnefonds. Elle voyait son aboutissement samedi matin en mairie où les dix participants reçurent des mains de Christian Bergeon, président de l’OMS le certificat de secouriste sauveteur du travail. Ces derniers sont désormais aptes à faire le « premier geste qui sauve » aussi bien sur des accidentés de la route, des électrocutés, des noyés ou lors d’arrêts cardiaques ou autres étouffements. En dehors de leur cadre de travail, les nouveaux diplômés pourront être amenés à mettre en application leur savoir-faire dans leur milieu sportif ainsi que dans la vie au quotidien.

Devant le succès obtenu par cette initiative et le nombre important de candidats, Christian Bergeon lance une deuxième session dès le mois de janvier et envisage une troisième au printemps.

Ont obtenu le certificat de secouriste : Richard Frery, Andrée Sasse, Joël Sasse, Fanny Cottin, Alexandra Bertrand, Isabelle Rocher, Laëtitia Vinci, Ludivic Mercier, Gérard Comitré et David Chaudier.

O.M.S Saint-Jean-Bonnefonds | Plan du site