Accueil du site > fr > Présentation > Revue de presse > 02 : 23 janvier 2010 > Article de presse du 23 janvier 2010

Article de presse du 23 janvier 2010

Le bureau de l’OMS en plein contrôle des comptes / Photo André Marotte

Entretien avec Christian Bergeon, président de l’OMS, qui vient d’être reconduit pour un second mandat.

Quel bilan dressez-vous pour la première année de fonctionnement de l’OMS ?

C’est un bilan positif qui concerne d’abord les animations comme la soirée des Trophées, le concours de boules du 14 juillet ou les animations autour de l’étape du Tour Loire Pilat. Il y a eu aussi notre présence au forum des associations. Le Pass’sport a été lancé officiellement pour les 5-11 ans et connait une belle réussite. A noter encore la formation de dix secouristes qui ont réussi la formation du certificat de secouriste du travail, le cyclo-cross et la montée Jean-Desgoutte en partenariat avec l’ASOS de Saint-Galmier.

Quels seront vos projets pour 2010 ?

Nous allons reconduire l’ensemble des animations de 2009, avec des améliorations comme par exemple en complémentarité au Forum des associations, une journée portes ouvertes courant juin. Il s’agit d’inviter les Saint-Jeandaires à découvrir les associations sportives et culturelles directement sur place, dans leurs locaux.

Concernant le bilan financier ?

Il est bon merci. Les comptes ont été approuvés par Martine Plotton et Dominique Vielrecobre, nos deux commissaires aux comptes.

Y’a-t-il des changements au sein du bureau ?

Celui-ci a été reconduit dans son intégralité, malgré la démission de Thierry Chalancon qui ne fait plus partie de l’ESSJB. Il n’était plus représentatif, du fait que le siège était vacant et que personne ne s’est présenté. A ma demande, il poursuit son mandat après avoir été élu à l’unanimité.
O.M.S Saint-Jean-Bonnefonds | Plan du site