But d'Honneur 2012

Pascal Barrier enfin couronné
Le samedi 6 octobre 2012, au boulodrome de l’Espérance, s’est déroulé le But d’Honneur, regroupant le gratin des longuistes de la société.

L’organisateur David Tosalli, assisté de ses deux aides de camp, Lucas et Mathis, et d’un Jean Louis FAURE au top de sa forme en cette veille de prix de l’Arc de Triomphe, ont encore régalé les participants par une logistique et une organisation dignes de l’événement, ceci au plus grand plaisir des compétiteurs et des nombreux spectateurs.

Le choc des premières parties vit s’opposer à l’Espérance, le Poulidor-Président Pascal BARRIER à Titi TOURON. Le récent performer du 128 de Terrenoire ne pouvait s’opposer à l’ascension du Président, sur un nuage après la victoire de ses favoris, la veille à Geoffroy Guichard.

On peut noter à ce stade de la compétition la qualification émérite du jeune Loic CHAZALET face au doyen de l’épreuve qui a déjà son nom au palmarès, l’indéboulonnable Dédé BEAL.

Le bœuf bourguignon, concocté avec talent par notre sponsor Jean-François MISTER, remit en route les qualifiés pour les phases finales dans lesquelles disparurent à leur tour Jean-Pierre CHAPUIS, auteur d’une partie extraordinaire au tir (but, carreau) contre BIBI, le jeune CHAZALET contre René BARRIER revenu rajeuni de ses vacances à Soulac, Jean-Claude SEYNARD contre le Président et Christian IMBERT contre le gaucher Monmon DESGOUTTE. Les demies voyaient s’imposer sans coup férir les deux favoris Bibi BELLUT et Pascal BARRIER, un air de déjà vu puisque les deux protagonistes nous offraient une revanche de la finale 2011 qui avait vu le triomphe du premier nommé.

Devant une assistance aux anges, cette finale a vu la victoire nette et sans bavure du Président face à Bibi BELLUT qui n’a pu rééditer sa victoire de 2011, sa condition physique laissant à désirer après un intermède d’un mois sans jouer.

A l’issue de la compétition, les joueurs, autour du verre de l’amitié, ne manquaient pas de souligner l’esprit convivial de cette journée, encore une direz-vous, mais cela est de tradition à l’Espérance.

Que de joies en ce jour avec la victoire,ENFIN, tant attendue de Pascal BARRIER dans ce tournoi, après avoir frisé le Graal à de multiples reprises. Il méritait bien d’inscrire son mon sur le trophée.

Rendez-vous est pris pour la Marche d’Automne le Dimanche 28 Octobre et pour le Challenge de l’Espérance/coupe Robert Marsanne le Samedi 17 Novembre.
O.M.S Saint-Jean-Bonnefonds | Plan du site